Victoire pour Rossi et Viñales : Yamaha va avoir son équipe d'essai en Europe

Valentino Rossi et Maverick Viñales souhaitaient bénéficier de plus de soutien : les deux hommes auront des testeurs en Europe, comme les marques concurrentes.

De nouveaux pilotes d’essai pour Yamaha ? On savait le constructeur japonais en pleine réflexion à ce sujet, comme l’illustre l’intérêt porté à Jonas Folger (lire ici) et Bradley Smith (voir là). L’idée ravirait Valentino Rossi et Maverick Viñales : tout deux expliquent depuis l’an dernier que l’absence d’un pilote d’essai qui aurait la vitesse d’un pilote MotoGP est l’une des causes des récents échecs de Yamaha. En effet, Rossi et Viñales estiment passer trop de temps à essayer des pièces qui pourraient être testées par un autre personne.

Rajoutez à cela que les principales marques concurrentes comptent dans leurs rangs des pilotes qui ont le niveau de la catégorie reine (ou tout proche) : Honda a Stefan Bradl et Hiroshi Aoyama, Michele Pirro et Casey Stoner chez Ducati, Sylvain Guintoli pour Suzuki après avoir eu Randy de Puniet, Mika Kallio avec KTM, etc.

Rossi et Viñales semblent avoir été entendus – ou est-ce le manque de résultats des pilotes Yamaha, qui ne gagnent plus depuis plus d’un an à tel point que Movistar s’en va, qui a décidé les dirigeants à bouger ? Le fait est que d’après Speedweek, une équipe de test basée en Europe va prochainement être ouverte.

Le budget généralement consacré à ce type de structure oscille entre un et deux millions d’euros. Parmi les candidats, « il y a quelques pilotes prometteurs », assure Lin Jarvis. Nous avions déjà le mercato de la grille du championnat du monde MotoGP 2019 ; voici qu’arrive maintenant celui des futurs pilotes qui essaienront la M1 !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store