Rossi veut Galbusera jusqu'à la fin

Silvano Galbusera sera toujours aux côtés de Valentino Rossi en 2019. Le duo devrait, selon le pilote Yamaha, travailler ensemble jusqu’à son départ à la retraite.

Valentino Rossi et Silvano Galbusera se sont rencontrés pour la première fois en 2010, lorsque l’Italien, qui s’était lourdemment blessé au Mugello lors des essais du Grand Prix d’Italie, avait fait son retour sur une moto de Superbike. Galbusera avait alors assisté le Docteur à Misano, où il essayait la M1.

En 2014, Galbusera a remplacé Jeremy Burgess dans l’équipe officielle Yamaha, devenant le chef-mécanicien de Rossi. Depuis, les deux hommes ont décroché 9 victoires et lutté pour le titre à plusieurs reprises, en particulier en 2015.

Il y a quelques jours, la rumeur selon laquelle Ramon Forcada – qui va quitter Maverick Viñales (lire ici) – allait prendre la place de Galbusera a fait son chemin. Celle-ci a été démentie. Cela a permis à Rossi d’affirmer son attachement à Galbusera, avec qui il prévoit de travailler jusqu’à la fin de sa carrière.

« Je ne sais pas d’où vient cette histoire avec Forcada, parce que je suis très satisfait de mon équipe et de Silvano, a assuré le Docteur. J’aime travailler avec eux. Jusqu’à présent, tout se passe bien. Il m’a aidé à me remettre sur les rails, m’a aidé à mieux comprendre la moto et je pense que je continuerai à travailler avec lui jusqu’à ce que je m’arrête. »

Sérieusement annoncé dans le projet SIC-Yamaha, Franco Morbidelli pourrait se retrouver aux côtés de Ramon Forcada. C’est en tout cas ce qui est de plus en plus relayé. « Ce serait génial si Forcada travaillait avec Morbidelli, a déclaré Rossi. Il serait un bon chef d’équipe pour Franco, mais c’est juste une idée. Rien n’a encore été décidé. » Une idée qui serait cohérente avec le travail réalisé jusqu’à présent par Forcada, qui connaît bien la M1 et a souvent eu des jeunes sous son aile.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de