Poncharal explique les difficultés rencontrées par Johann Zarco

Même s’il occupe la cinquième place au Championnat à égalité de points avec Dovizioso, soit 88 points, il s’avère que les courses s’enchainent sans que le pilote français, Johann Zarco ne parvienne à occuper la tête du peloton, à se positionner dans le top5 et ce tel qu’il l’avait réalisé à Jerez en terminant second. Sur la dernière course au Sachsenring, il affiche cependant une cinquième place.

Interviewé par Speedweek, c’est Hervé Poncharal, le Boss de Tech3, qui s’est exprimé à propos de la déconvenue de son pilote :

 « Ce n’est pas facile à expliquer : Le pilote doit se sentir à l’aise sur la moto, c’est la cohésion entre l’équipe et le pilote qui garantit cet équilibre qui est très fragile. Cet équilibre permet au conducteur de tirer le meilleur parti de sa moto. Tout semblait facile au début de cette saison. Plus facile que maintenant. Parfois, c’était encore plus facile que les pilotes de l’équipe officielle. Mais les choses ont été plus difficiles depuis l’accident du Mans », indique Hervé Poncharal.

Et de poursuivre :

« Si vous regardez la situation dans la saison 2017, la même chose s’est produite. Tout s’est bien passé jusqu’au Mans, mais les choses sont devenues un peu plus difficiles depuis le Mugello. Nous vivons presque la même chose qu’en 2017. Mais le pilote, l’équipe et les supporteurs pourraient être un peu déçus des résultats en début de saison. Mais sur la moto d’une équipe satellite qui n’évolue pas, elle est malgré tout classée cinquième au championnat du monde. Chaque fabricant apporte quelques mises à jour au cours de la saison. Notre machine ne bénéficiera pas de mises à jour. Ce n’est pas une excuse, mais c’est ainsi. Il ne s’est pas trop inquiété l’année dernière parce qu’il débutait, mais cette année, il a terminé deuxième après le GP de Jerez. Ses objectifs étaient plus élevés. Mais il va surmonter tout çà et apprendre en trouvant la ressource nécessaire en lui ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store