Marquez : « Yamaha revient, je ne dois plus commettre d'impair »

Leader au championnat du monde, ayant cinq victoires à son actif, affichant 46 points d’avance sur son poursuivant Valentino Rossi, Marc Marquez pourrait bien, s’il le voulait se faire dorer la pilule au soleil, sans penser à demain, à l’occasion de le trêve estivale du MotoGP.

Eh bien il n’en est rien. Tel rapporté par Tuttomotoriweb, le pilote Espagnol a déjà une stratégie en tête pour la suite des réjouissances lors des courses restantes, à venir. « Gagner en Allemagne était une chose très importante avant la trêve estivale. Cette première partie de saison, nous avons travaillé très dur pour au final remporter cinq courses. Mais on a aussi fait des erreurs qui nous ont pénalisé, relativise-t-il.

On doit poursuivre nos efforts pour progresser car les pilotes Yamaha sont rapides. Et ils vont encore s’améliorer. C’est ce à quoi nous devons penser pour la suite de la saison. On n’a plus de droit à l’erreur », a indiqué le pilote Repsol Honda.

Il pense déjà au prochain Grand Prix, celui de République-Tchèque à Brno : « Ce sera difficile là-bas, car c’est une piste qui nous pose problème chaque année, prévient-il. Yamaha et Ducati progressent, alors il faut que nous aussi nous passions le cap. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de