Rossi : « Marquez est très fort, c'est compliqué pour nous »

Avec 46 points d’avance sur son dauphin à la mi-championnat, Marc Marquez a déjà une main sur le trophée de champion du monde. Valentino Rossi le sait.

Actuellement classé second au championnat mais toujours bredouille en terme de victoire, Valentino Rossi parvient malgré tout, au regard de ses cinq podiums, à se positionner en embuscade derrière Marquez au classement général.

 Le souhait du pilote italien serait de gagner rapidement au moins un Grand Prix et de maintenir ainsi la pression en vue de la lutte pour la couronne mondiale, en essayant de profiter des erreurs des autres pilotes. Casey Stoner a d’ailleurs rappelé qu’« une seule chute peut vous faire perdre un championnat »  (lire ici).

Interrogé par Motorsport, le Docteur ne cache pas sa vision de la situation : « Tout est très clair pour moi : les officiels Ducati et Marquez sont très forts et nous avons des problèmes. Nous dépendons de l’adhérence de chaque piste. Il y a des circuits où l’asphalte ou bien le climat nous permettent d’être plus compétitifs et de se battre pour le podium c’est un fait.

La prochaine course à Brno va commencer avec un Marquez qui a 46 points d’avance, mais surtout qui est plus fort, donc c’est vraiment difficile. Naturellement nous essaierons comme toujours de faire de notre mieux. Il y a encore dix courses à disputer et nous pouvons résoudre quelques-uns de nos problèmes. »

« La moto s’est améliorée par rapport à l’année dernière, je l’ai dit depuis la première fois que je l’ai pilotée, poursuit Rossi au sujet de sa M1. Nous avons encore besoin de quelque chose, mais c’est toujours agréable d’être compétitif. » Les deux pilotes Movistar Yamaha étaient sur le podium au Sachsenring, une première depuis Phillip Island 2017. Mais il y a encore une Repsol Honda à aller chercher.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de