Leitner et Gibernau font l'éloge de Pedrosa

A l’occasion du départ de Dani Pedrosa, son manager, Sete Gibernau et son ancien Chef mécanicien, Mike Leitner, se sont exprimés à son propos lors d’une interview :

« J’accepte sa décision » a ainsi déclaré  Sete Gibernau. Ce dernier est aux côtés du pilote Espagnol depuis 2017. L’ancien pilote en catégorie reine tenait ainsi un rôle de conseiller et d’analyse du bord de piste auprès de Pedrosa.

 « Dani a eu une belle carrière. Il a réalisé de belles courses et l’a fait incroyablement bien. Et le sport a beaucoup apporté à Dani. À mon avis, nous devons être heureux pour lui et pas triste du tout. Nous devons nous réjouir pour lui parce qu’il peut porter de nouveaux projets et relever ainsi de nouveaux défis. La vie est faite de décisions. C’est bien pour lui » a ainsi confié le Catalan.

Mike Leitner qui depuis 2015, est Chef Mécanicien chez Red Bull KTM a déclaré ce qui suit à MotoGP.com, en faisant ainsi l’éloge du pilote Espagnol avec lequel il a travaillé pendant neuf ans, remportant avec l’Espagnol deux titres 250cc, totalisant 41 victoires en Grands Prix et trois titres de vice-Champion du Monde MotoGP en 2007, 2010 et 2012:

« Dani est une personne très spéciale. Quand j’ai commencé à travailler avec lui, ce n’était pas facile de l’atteindre. La barrière de la langue y était pour beaucoup cela dit. Mais après un certain temps, nous sommes parvenus à coopérer et nous avons vécu de grandes années. Dans la catégorie 250 cc, nous avons célébré deux titres ensemble. Dani a déjà remporté la première course de 250 cc, qu’il a disputée. De grands moments. Toujours dans la catégorie MotoGP, c’était génial de travailler avec Honda et Repsol. Nous étions très, très proches d’un titre MotoGP. Il est dommage qu’il ne puisse pas remporter un titre dans cette catégorie. Mais il y avait des raisons à cela. Sa forme physique n’était pas idéale après quelques accidents. Mais il a beaucoup de talent et est un grand sportif ».

Le Chef Mécanicien actuel de Pedrosa, Giacomo Guidotti a pour sa part rajouté, replaçant ainsi vite les choses dans leur contexte, rappelant aussi vite que la saison 2018 n’était pas encore achevée :

« Cela nous a un peu surpris, même si c’est un sujet dont nous avons parlé pendant quelques jours. Il a ensuite pris son temps pour prendre sa décision. Nous respectons sa décision et ses raisons. Nous pouvons le féliciter, mais nous devons aussi nous concentrer sur la deuxième moitié de la saison ».

Dani Pedrosa occupe aujourd’hui la douzième place au classement du Championnat et comptabilise 49 points. Son meilleur résultat obtenu cette année, est sa cinquième place décrochée à l’occasion du Grand Prix de Catalogne.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

 



 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de