Dovizioso : « Ce qui m’inquiète c’est l'écart que j'ai avec Yamaha en ce moment »

Les nuages s’amoncellent au-dessus de la tête d’Andrea Dovizioso qui ne parvient pas à revenir aux avants poste.

Après une embellie au Qatar à l’occasion de sa seule et unique victoire, l’Italien oscille depuis entre espoir et désillusion.

Il joue certes un peu de malchance, il commet des erreurs qui l’envoient au tapis et stratégiquement, élabore des plans de reconquête qui capotent et se retournent finalement contre lui, c’est ce que l’on a pu voir au Sachsenring notamment.

L’orage gronde certes mais il est cependant positionné sixième au classement du Championnat à égalité de points avec Johann Zarco, totalisant 88 points. Une mission quasi impossible pour aller à la conquête du titre, au regard du ciel bleu et du soleil rayonnant qui se tiennent au-dessus de la tête de Marc Marquez. Un retard de 77 points à rattraper, pas une mince affaire pour Dovizioso qui peine déjà à accrocher le top5 tandis que Marquez enchaine victoire sur victoire…

Tel que rapporté par « Autosport.com », Andrea Dovizioso a commenté cette saison en faisant part de ses inquiétudes :

 « Marc a fait de bonnes choses dans de nombreuses courses et a créé un grand écart. En terme de vitesse, il n’y a pas de grande différence entre Marc et nous et c’est plutôt positif, je ne m’inquiète pas pour ça. Ce qui m’inquiète plus c’est l’écart que j’ai avec Yamaha en ce moment. Nous devons encore nous améliorer là où nous ne sommes pas assez bons. A Brno, je pense que nous pouvons être très compétitifs et nous devons continuer à travailler et à améliorer certaines choses ».

Retour sur la piste de Brno le 05 août, où la suite des réjouissances prendra place, pour voir briller de nouveau la Ducati de Dovizioso…ou pas … !

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de