Iannone en a encore sous la pédale !

A l’issue de la trêve estivale, il restera dix courses à Andrea Iannone pour briller au guidon de la Suzuki GSX-RR avant de convoler en justes noces, en 2019, avec Aprilia.

Une entame de saison 2018, où le pilote de Vasto n’a certes pas démérité en se tenant, à deux reprises sur la troisième marche podium, à l’occasion du Grand Prix des Amériques et en Espagne sur le circuit de Jerez.

En vue de la course de Brno qui se déroulera le 05 août prochain, il le dit lui-même, il est « optimiste » car il a un bon feeling avec la moto.

Interviewé par SpeeWeek.com, il a déclaré à propos de cette saison :

« Malheureusement, l’année dernière, la saison a été très difficile. La saison 2018 a beaucoup mieux débuté par rapport à l’année dernière. Je dois dire que maintenant, à la mi-saison, nous sommes satisfaits des résultats que nous avons obtenus. Quand nous regardons d’où nous sommes partis, les progrès réalisés, nous avons désormais un bon potentiel. De plus, nous avons commencé cette année avec un moteur qui a amélioré notre performance par rapport à 2017. La moto est toujours plus rapide et fonctionne mieux à tous les égards. Les améliorations restantes à apporter concernent l’usure du pneu arrière et sa gestion dans la seconde moitié de la course. Il nous faut aussi acquérir plus de stabilité au freinage, mais la machine 2018 est un net progrès par rapport à l’édition précédente. Je suis heureux en tant que pilote, même s’il est évident que je veux exploiter pleinement mon potentiel ! »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de