#AustrianGP : Kallio forfait, pas de Folger pour remplacer

Mika Kallio ne sera pas remis pour le Grand Prix d’Autriche, qu’il devait disputer en wild-card. KTM ne prendra pas de troisième pilote.

Pilote d’essai pour Red Bull KTM Factory Racing, Mika Kallio fait généralement le spectacle quand il bénéficie d’un wild-card en MotoGP. Les résultats du triple-vice champion du monde (deux fois en 125cc, une fois en Moto2) sont bons, à tel point qu’il devance parfois les pilotes officiels de la marque, Pol Espargaro et Bradley Smith.

Cela avait été le cas cette année à Jerez de la Frontera (Espagne), où Kallio avait terminé dixième. Le Finlandais espérait faire de même au Sachsenring, où on l’a déjà vu briller par le passé, mais une violente chute et une blessure au genou ont mené à son forfait (il racontait sa chute ici).

Le Finlandais voulait participer au Grand Prix d’Autriche le 12 août, mais il confiait peu après son accident que cela allait être compliqué. « J’ai déjà eu des ligaments touchés, mais pas aussi durement qu’en en ce moment. Me déplacer me fait très mal. Au départ j’espérais que cela ne serait qu’un gros choc, mais quand ils ont fait l’IRM, le médecin a dit que j’avais besoin d’une intervention chirurgicale. Nous devons maintenant faire un plan et j’espère revenir quand tout ira bien. Courir en Autriche cette saison aurait été un moment fort pour moi et c’est fait quatre semaines. Je ne peux pas dire ce qui va se passer mais j’espère pouvoir être sur la grille. »

Red Bull KTM a malheureusement annoncé que Kallio ne serait pas sur la grille de départ sur le Red Bull Ring de Spielberg dans un peu plus de deux semaines. Mika Kallio espère toutefois participer au Grand Prix d’Aragon (Espagne), le 23 septembre ; il y avait obtenu une très bonne onzième place en 2017.

Quant à son constructeur, on avait évoqué une tentative d’approche de la part de KTM auprès de Jonas Folger. Mais il n’y aura pas de wild-card pour l’Allemand, en tout cas pas en Autriche : seuls deux pilotes oranges seront sur la grille de départ.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de