Cal Crutchlow : Nakagami « fait bien les choses »

Takaaki Nakagami est en difficulté pour sa première année de MotoGP. Son coéquipier Cal Crutchlow a pris sa défense au micro d’Autosport.

Dix points marqués lors des neuf premiers Grands Prix, cinq résultats blancs dont deux abandons après une chute, une douzième place à Jerez (Espagne) comme meilleure performance : Takaaki Nakagami ne connaît pas une saison idéale pour ses débuts en catégorie MotoGP. Au classement des rookies, le Japonais pointe troisième à 12 points du leader Hafizh Syahrin. Il occupe la vingt-et-unième place du tableau provisoire.

Nakagami n’est d’ailleurs pas tendre avec lui-même. « Je ne suis pas assez content de mes performances, reconnaît-il, parce que l’équipe me donne une bonne moto. Les deux dernières courses furent particulièrement mauvaises pour moi. Il y a eu quelques chutes, et malheureusement au Mugello Dani m’a touché, je suis tombé. Mais étape par étape nous arrivons. »

Un avis qui n’est pas partagé par son coéquipier Cal Crutchlow. « Je pense qu’il fait bien les choses, rétorque le Britannique. Il ne fait pas trop d’erreurs, il a terminé la plupart des courses. Il a fait du bon boulot, meilleur que ce que j’avais fait lors de ma première saison. Il vous faut regarder les autres pilotes qui arrivent sur la Honda pour leur année de rookie. »

Pour rappel, Cal Crutchlow avait marqué 70 points lors de sa première année en catégorie MotoGP – mais c’était sur la Tech3 Yamaha. Cette saison, Morbidelli, qui découvre également la RC213V, a scoré 9 points de plus que Nakagami en participant à 2 courses de moins. À l’inverse, Thomas Lüthi est lui toujours en quête de sa première unité.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store