Ducati en Moto3 : pas une priorité

Les chemins de Ducati et de la catégorie Moto3 se croiseront peut-être un jour, mais le constructeur veut pour l’instant se concentrer sur la classe reine.

Fin 2016, Paolo Ciabatti, directeur sportif chez Ducati Corse, confirmait qu’un projet pour entrer en Moto3 était à l’étude : « La catégorie Moto3 est intéressante ; ce n’est pas dans nos plans mais c’est une chose à laquelle nous pensons. Cela ne va pas arriver l’an prochain, parce que les décisions n’ont pas encore été prises. Mais éventuellement, si tout va bien avec notre projet MotoGP, nous pourrions nous pencher sur la fabrication d’une Moto3. »

Quelques mois plus tard, le même projet semblait avoir du plomb dans l’aile. « Notre priorité est de construire une MotoGP très compétitive qui peut se battre pour la victoire sur chaque piste », confiait le même Ciabatti. Un an a passé depuis ces déclarations : où on est le constructeur italien ?

Comme il le confie à Speedweek, Paolo Ciabatti affirme toujours que « le championnat du monde MotoGP est prioritaire » sur tout le reste, Superbike comme Moto3. Si l’idée n’est pas abandonnée, « aujourd’hui, rien, chez Ducati, n’a évolué dans le sens du projet [Moto3] ». On comprend qu’entre la place de vice-champion du monde d’Andrea Dovizioso, les victoires de Jorge Lorenzo et les contrats pour 2019, l’agenda est déjà bien chargé.

Gigi Dall’Igna est lui plus enthousiaste sur le sujet, car « avoir de jeunes pilotes talentueux sur une Ducati dès les petites catégories » permet de mieux préparer l’avenir. C’est par exemple la stratégie adoptée par KTM qui organise la Red Bull Rookeis Cup, est présente en Moto3, en Moto2 et désormais en MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de