Suzuka, essais : Rea écrase la concurrence



Kawasaki va être difficile à battre ce week-end aux 8 Heures de Suzuka. Lors des essais, Jonathan Rea a battu le record de la piste.

Il faut remonter à 1993 et le duo Scott Russell/Aaron Slight pour voir Kawasaki remporter les 8 Heures de Suzuka – ce fut d’ailleurs la seule victoire de la firme de Kobé, à l’époque sur une ZXR-7. Vingt-cinq ans plus tard, le Kawasaki Team Green va peut-être écrire une nouvelle page de l’histoire de la marque. Il a en tout cas dominé les essais.

Mais avant, petit guide d’emploi sur le fonctionnement des essais des 8 Heures de Suzuka : un classement est établi en fonction de la moyenne des chronos effectués par les pilotes de chaque team. Le meilleur de chaque équipe du top-10 est alors invité à disputer une sorte de séance de Superpole.

Kawasaki a donc dominé les débats, et ce grâce à un homme : Jonathan Rea. En 2’05.168, il a littéralement écrasé le record du circuit, qui était de 2’06.000 en Endurance (Pol Espargaro). Puis, lors de la Superpole, le Britannique a enfoncé le clou en 2’05.403.

Son premier poursuivant, Takumi Takahashi (#33 Red Bull Honda with Japan Post), a roulé 7 dixièmes moins vite. De même que la Yamaha officielle n°21 de Katsuyuki Nakasuga, troisième de ces essais. Suivent ensuite la Honda MuSASHi RT HARC-PRO #634 (où roulent notamment Randy de Puniet et Dominique Aegerter) ainsi que la Suzuki Yoshimura n°12 où évolue Sylvain Guintoli.

Classement complet des essais ici ; de la superpole là.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store