CEV, Aragon : Baltus et la Belgique en pole !

Première pole position pour le jeune belge Barry Baltus ce week-end à Aragon, à l’occasion du championnat du monde Moto3 junior (CEV).

Pour les jeunes talents de demain, la pause estivale est terminée : les membres du championnat du monde Moto3 junior (CEV) sont en piste ce week-end sur le Motorland Aragon, qui accueillera en septembre un Grand Prix MotoGP. 

Toujours en quête de son premier point cette saison, Barry Baltus (Reale Avintia Academy) a créé la surprise en dominant les qualifications. Le Belge a fait parler la poudre en réalisant le meilleur tour face à ses 39 adversaires. En 1’59.013, Baltus a devancé de 135 millièmes l’Espagnol Sergio García, quatrième du classement général. Le leader du championnat, Raúl Fernández, complètera la première ligne.

L’autre belge engagé sur le championnat, Sasha de Vits, partira du 31ème rang de la grille. À titre de comparaison, la pole position du dernier Grand Prix Moto3 d’Aragon avait été claquée en 1’58.067. Le chrono de Baltus lui aurait permis de se qualifier onzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook