Valentino Rossi : « être plus proches de Marquez »

Marc Marquez sera l’homme à battre de la deuxième partie du championnat MotoGP 2018. Valentino Rossi focalise son attention sur cet adversaire.

Ce n’est un secret pour personne : Marc Marquez domine la saison 2018. En dépit de ses deux résultats blancs, en Argentine puis en Italie, l’officiel Repsol Honda compte 46 points d’avance sur son premier poursuivant, Valentino Rossi. Troisième, Maverick Viñales a plus de deux Grands Prix de retard (56 points), quand le quatrième, Andrea Dovizioso, est à 77 longueurs.

Bref, Marquez est plus que jamais en route pour décrocher, à 25 ans, la septième couronne de sa carrière. Et s’il dit que « la prudence est de mise » (lire ici), force est de constater que certains de ses adversaires abdiquent déjà. « Il n’y a aucune raison de penser au combat pour le titre », a par exemple reconnu Dovizioso cet été.

Dauphin de Marquez, Rossi sait qu’il va falloir franchir un cap s’il veut inverser la tendance observer au Sachsenring : Marquez devant, lui derrière. « Il a assez de points, mais au-delà de ça il est fort dans toutes les occasions, a-t-il déclaré sur Radio Deejay. Il a gagné beaucoup de courses. Pour que le championnat reste ouvert, il faut trouver le moyen d’être plus rapide, parce que pour pouvoir l’embêter il va falloir être plus fort. »

Le Docteur, qui est en termes de points à égalité avec ce qu’il faisait en 2017 (voir là), se satisfait d’avoir « terminé la première partie du championnat avec mon meilleur résultat : deuxième, comme ma position au championnat, un peu loin de Marquez. Mais [la saison] est encore longue et nous allons être plus proches [de Marquez] ».

À ce titre, le mois d’août pourrait s’avérer décisif : trois Grands Prix doivent être disputés en quatre semaines en République-Tchèque (5 août), en Autriche (12 août) puis en Grande-Bretagne (26 août). Peut-être les dernières chances d’arrêter Marquez dans sa quête du titre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de