Dovizioso : « Si l’on veut vraiment se battre, il va falloir que l’on fasse un peu mieux »

Sur l’élan de la saison 2017, Andrea Dovizioso avait pourtant bien débuté la saison 2018 en décrochant à l’occasion de la première course au Qatar, une belle victoire qui en appelait bien d’autres.

Du moins c’est ce que l’on pensait.

Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, drainant remous, tourbillons et déchets dans la conquête d’un titre qui semble déjà englouti, dans les profondeurs abyssales de l’inaccessible.  

Affichant désormais 77 points de retard sur celui qui lui a ravi le titre en 2017, et devant en outre, gérer le double exploit de son coéquipier Jorge Lorenzo qui lui a ‘piqué’ la vedette et l’a aussi piqué ‘au vif’ en gagnant au Mugello et à Barcelone, cette deuxième partie de saison s’annonce d’ores et déjà compliquée.

« Nous n’avons pas fait le moindre pas dans la bonne direction. Si l’on veut vraiment se battre, il va falloir que l’on fasse un peu mieux » a-t-il indiqué donnant le ton avant Brno.

L’Italien sait de plus, qu’il devra compter sur la bonne forme des Yamaha pour venir un peu plus le perturber sur des pistes à venir, où sur le papier… la Desmosedici semble certes plus à l’aise.

De l’ombre à la lumière, il n’y a qu’un pas..et une embellie serait souhaitable pour celui qui est censé porter haut la couleur rouge de Ducati, à l’occasion des deux prochaines années.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de