CEV Moto3, Aragon : Fernández prend le large

Vainqueur de la course disputée au Motorland Aragon, Raúl Fernández est désormais seul en tête du championnat du monde Moto3 junior. Barry Baltus a chuté.

Cela aurait pu être un jour de fête pour la moto belge. Samedi, le jeune Barry Baltus avait brillé en Aragon, théâtre d’une épreuve du championnat du monde Moto3 junior (CEV). Auteur de sa première pole position cette saison, il espérait bien rentrer du Motorland avec de bons points dans les valises.

Malheureusement, le pilote de la Reale Avintia Academy a été victime d’un high-side en début de course alors qu’il luttait pour le podium. Son compatriote Sasha de Vits a lui aussi abandonné après avoir été impliqué dans un accrochage.

Devant s’est déroulée l’une des plus belles bagarres de l’année entre ténors et outsiders du championnat. Leader du classement, Raul Fernandez s’est offert une victoire de prestige en battant sur la ligne Jeremy Alcoba. Arrivé troisième pour un millième devant Ai Ogura, le Turc Can Öncü monte sur son premier podium en CEV.

Au championnat, le break est fait : profitant de l’abandon de son dauphin, l’Italien Manuel Pagliani, Raul Fernandez compte désormais 28 points d’avance sur son premier adversaire. Troisième du général, Jeremy Alcabo est repoussé à 41 longueurs. Il en reste 125 à prendre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store