ATC, Sepang : Noguchi perd la tête !



Pourtant dominateur de l’Asia Talent Cup, Haruki Noguchi a été battu à Sepang. L’Australien Bill Van Eerde prend les commandes.

Qui l’eût cru ? Favori dans la course au titre (passé à un point du titre de champion de l’Asia Talent Cup 2017), patron au Qatar puis auteur d’un doublé en Thaïlande, Haruki Noguchi semblait impossible à arrêter cette saison. Mais penser cela, c’était (trop) vite oublier les spécificités de la compétition moto. L’épreuve qui s’est disputée en Malaisie nous les rappelle.

Qualifié deuxième à Sepang, le Japonais Noguchi a en effet manqué le coche lors des courses. Sa première manche s’est terminée dans les graviers, tandis qu’il a pris la troisième place de la seconde, battu pour 114 millièmes par le vainqueur, Bill Van Eerde.

Van Eerde, justement, fait la très bonne opération du week-end. Deuxième puis premier, il prend la tête du classement général avec 4 points d’avance sur Noguchi. Troisième et vainqueur de la première manche, l’Indonésien Mario Aji est repoussé à 30 longueurs – 150 restent à distribuer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de