ATC, Sepang : Noguchi perd la tête !

Pourtant dominateur de l’Asia Talent Cup, Haruki Noguchi a été battu à Sepang. L’Australien Bill Van Eerde prend les commandes.

Qui l’eût cru ? Favori dans la course au titre (passé à un point du titre de champion de l’Asia Talent Cup 2017), patron au Qatar puis auteur d’un doublé en Thaïlande, Haruki Noguchi semblait impossible à arrêter cette saison. Mais penser cela, c’était (trop) vite oublier les spécificités de la compétition moto. L’épreuve qui s’est disputée en Malaisie nous les rappelle.

Qualifié deuxième à Sepang, le Japonais Noguchi a en effet manqué le coche lors des courses. Sa première manche s’est terminée dans les graviers, tandis qu’il a pris la troisième place de la seconde, battu pour 114 millièmes par le vainqueur, Bill Van Eerde.

Van Eerde, justement, fait la très bonne opération du week-end. Deuxième puis premier, il prend la tête du classement général avec 4 points d’avance sur Noguchi. Troisième et vainqueur de la première manche, l’Indonésien Mario Aji est repoussé à 30 longueurs – 150 restent à distribuer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de