#CzechGP, Syahrin : « Créer un écart avec Morbidelli »

Leader du classement des rookies, Hafizh Syahrin arrive à Brno avec l’ambition de prendre des points pour conforter sa place.

C’est un championnat dans le championnat et il devrait, sauf remontée de Takaaki Nakagami, concerner deux pilotes : Hafizh Syahrin et Franco Morbidelli. Les deux hommes luttent depuis le début de la saison pour la place de meilleur débutant MotoGP. Au Sachsenring, le pilote Tech3 Yamaha a repris l’avantage en raison du forfait de son adversaire de chez Marc VDS Honda.

Mais avec seulement 3 points d’avance sur Morbidelli, Syahrin est loin d’être assuré de conserver le rang de Rookie of the year ce week-end. Il entend donc réussir son Grand Prix de République-Tchèque, où il a toujours marqué des points et terminé sixième en 2015.

« La piste de Brno est très bonne pour moi, confirme-t-il, alors j’essaierais de faire de mon mieux. Je veux me battre pour le titre de Rookie de l’année. Mon objectif principal est de ramener à la maison le plus de points possibles afin de créer un écart avec mes adversaires, et en particulier Franco Morbidelli. »

« Je suis prêt à revenir après la pause d’été, physiquement et mentalement, je me sens bien préparé, assure le Malaisien. Je suis juste concentré sur le défi des rookies, d’abord en République-Tchèque et ensuite pour les neuf manches restantes. J’espère que la météo à Brno sera agréable et pas aussi difficile que l’année dernière. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store