Pedrosa : « Ce sport a beaucoup changé en 18 ans »

Dans quelques mois, prendra fin, l’épopée d’une carrière longue de 18 ans pour Dani Pedrosa, qui tirera ainsi sa révérence au microcosme du MotoGP.

Une belle et prolifique carrière qui certes, ne l’a pas vu décrocher le Saint Graal mais in fine, ce petit bout d’homme a su, au combien régalé celles et ceux qui l’ont suivi pendant toutes ces années.

Il a désormais sa place parmi les grands de ce sport, un sport qui reste cependant sans concession.  

Nul doute cependant qu’il continuera à trainer ses guêtres du côté des paddocks de ce petit monde du MotoGP qui l’a vu grandir et s’épanouir.

Pour preuve, on sait aussi que la porte lui est déjà grande ouverte pour devenir entre autres propositions, pilote d’essai pour Honda et KTM.

A travers des propos relayés par Insella.it, l’Espagnol revient ainsi sur son parcours sportif de ces 18 dernières années, évoquant aussi son devenir.

« J’ai de nombreux projets en tête mais pour le moment je n’ai rien décidé. Le MotoGP est un milieu particulier qui vous bouscule sans cesse, où se côtoie des gens de diverses nationalités, tout ceci est exaltant. On côtoie les fans, les sponsors et chaque course amène sa propre histoire complètement différente à chaque fois, on apprend ainsi énormément sur soi-même et cela permet aussi de découvrir qui l’on est vraiment ».

« Ce sport a beaucoup changé en 18 ans » conclue-t-il.  Et de poursuivre : « avant notre seul objectif était la course, les bons pilotes étaient détectés tout de suite avec les motos deux temps. Maintenant il faut gérer son image sur la toile, on passe plus de temps dans des manifestations à la rencontre des fans, le système nous absorbe, on est un rouage de la planète média ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de