Petrucci : « Je veux prouver que Stoner a raison »

Le tandem Dovizioso – Petrucci sera chargé pour la saison MotoGP 2019, de porter haut la couleur rouge de Ducati.

« Petrucci est l’homme de la situation, il est l’homme de la Ducati » a ainsi déclaré le pilote d’essai, Casey Stoner, Ex Champion du Monde.

Sur un le ton de la boutade répondant à Stoner, Petrucci a déclaré : « Je partage cette opinion » et de poursuivre : « Je suis un travailleur acharné, j’’ai toujours fait de mon mieux à partir du moment où je me suis mis au guidon d’une MotoGP. Parfois, ce n’était pas suffisant. Au cours des deux dernières années, je me suis nettement amélioré. Ducati m’a donné la chance de montrer mon potentiel avec la meilleure moto possible. J’ai mis cependant des années à obtenir ce que je voulais, intégrer l’équipe d’usine »

Une chose délicate certes à obtenir au regard d’une situation qui s’enlisait sur le choix à conserver ou non Jorge Lorenzo, qui finalement a forcé la main à Ducati, en décidant de partir pour l’équipe du HRC.

Même s’il mérite amplement cette place, il faudra cependant que l’Italien soit plus acharné que jamais à la tâche, plus régulier dans la gestion de la course et des résultats obtenus. L’an prochain, ce sera donc du sérieux…même si ce dernier ne s’est engagé avec Ducati que pour un an. Il devra ainsi faire ses preuves.

« Avant tout, je dois terminer cette saison, je dois travailler dans de nombreux domaines, car parfois je ne suis pas cohérent d’une course à l’autre, ce qui rend le championnat plus difficile », explique Danilo Petrucci. Et merci à Stoner pour les sympathiques paroles à mon égard. Casey a toujours été gentil avec moi. Nous avons une bonne relation. Nous nous connaissons depuis 2004, quand mon père chez KTM a travaillé pour lui dans le championnat du monde 125cc. Il a toujours eu des mots aimables pour moi. L’année dernière, il m’a donné de bons conseils sur la façon de rouler. Ce qui pense de moi me fait plaisir et je veux prouver à tous qu’il a raison ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de