[Vidéo] Brno 2012, la plus belle de Pedrosa !



Qui se souvient du Grand Prix de République-Tchèque 2012 ? Dani Pedrosa en garde un souvenir particulièrement heureux.

Automotodrom Brno Masaryk, 26 août 2012 : vainqueur du Grand Prix d’Indianapolis, Dani Pedrosa arrive en République-Tchèque galvanisé. Le pilote Honda est revenu à 18 points du leader du championnat, Jorge Lorenzo. Tout est encore possible.

Aux essais, Pedrosa domine les séances FP1, FP2 et FP3. Mais en qualification, Lorenzo sort un chrono stratosphérique (1’55.799) et bat le record du circuit. Rendez-vous est pris pour dimanche.

Les deux espagnols, au-dessus du lot, ne vont pas se lâcher de toute la course. Sur la ligne, le plus gros écart est de 453 millièmes. Dani passe, Jorge repasse, et cela jusqu’au dernier tour. Dans l’avant-dernier virage, Pedrosa fait les freins à Lorenzo, qui repousse au maximum et écart. Il tente de recroiser mais n’y parvient pas : la victoire revient au pilote Repsol Honda.

Ce succès est l’un des préférés de Dani Pedrosa. Pour l’occasion, la Dorna permet à tous ceux qui disposent d’un compte MotoGP.com – même aux comptes gratuits – de revoir la course : cliquez ici. Pour ceux qui seraient intéressés par le résumé, c’est par là.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de