Les 6000 points de Rossi à Brno ?



S’il termine dans le top-10 à Brno ce week-end, Valentino Rossi franchira la barre des 6000 points marqués en championnat du monde.

C’est un record qu’il détient depuis déjà plusieurs années, et qu’il pourrait conforter un peu plus dimanche lors du Grand Prix de République-Tchèque : celui du nombre de points marqués. Arrivé en championnat du monde en 1996, Valentino Rossi a depuis scoré 5994 unités. Autrement dit, la barre des 6000 n’est plus très loin.

Sauf incident de course, elle devrait être dépassée par le pilote Yamaha ce week-end à Brno : il lui faut pour cela finir au moins dixième. Tout un symbole puisque c’est là, à Brno, qu’il a décroché sa première victoire en GP, il y a bientôt vingt-deux ans. Il pourrait par ailleurs devenir, en termes de statistiques, le meilleur vainqueur de tous les temps sur ce circuit (lire ici).

Quant au classement des points marqués, Rossi a de la marge : la deuxième place est occupée par Dani Pedrosa (4094 donc 1900 de moins) et la troisième par Jorge Lorenzo (3869), qui devrait logiquement dépasser son compatriote espagnol l’année prochaine.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de