Alex Rins : « Sur le bon chemin »



Monté sur deux podiums cette saison, Alex Rins commence à sentir le parfum de sa première victoire en MotoGP.

Vainqueur de douze Grands Prix dans sa carrière – 8 en Moto3, 4 en Moto2 –, Alex Rins espère ouvrir son compteur en MotoGP cette année. Son classement général actuel, à savoir 11ème, ne reflète pas son potentiel. Sans ses nombreuses chutes, l’Espagnol se battrait avec Johann Zarco, Andrea Dovizioso & cie pour le top-5.

Plus à l’aise que jamais au guidon de la GSX-RR, Rins est monté sur le podium en Argentine (troisième) puis aux Pays-Bas (deuxième). Avant de se rendre en République-Tchèque, le pilote Suzuki s’est prêté à une interview publiée sur son blog – donc un exercice de communication, puisque tout est maîtrisé. Certaines des choses qui y sont dites sont intéressantes à relever.

Ainsi, l’Espagnol estime que sa machine mérite la note de 8,5/10, « mais avec un potentiel énorme. Vous pouvez toujours améliorer, la moto comme le pilote. Il y a encore de la place pour grandir, mais je dois dire que cette année la moto est très bonne et parvient à être compétitive sur tous les circuits. Avec le nouveau moteur et l’évolution constante de la moto, nous sommes sur le bon chemin ».

Sur son pilotage, Rins insiste qu’il a « beaucoup appris mais il y a encore du chemin à faire. Vous apprenez toujours, surtout quand vous roulez devant avec les meilleurs. J’ai besoin de progresser un peu sur les freinages où il y a beaucoup d’angle à prendre, mais je pense que je suis bon dans les virages rapides. Il y a de la place pour progresser, mais nous sommes globalement compétitifs à de nombreux endroits »

Enfin, sans spécifiquement évoquer la course de Brno, le pilote Suzuki donne une indication quant à son objectif général pour cette deuxième partie de championnat : « Monter sur plusieurs podiums, ou au moins me battre pour. » Il n’est qu’à 35 points de la quatrième place d’Andrea Dovizioso.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de