Alex Rins : « Sur le bon chemin »

Monté sur deux podiums cette saison, Alex Rins commence à sentir le parfum de sa première victoire en MotoGP.

Vainqueur de douze Grands Prix dans sa carrière – 8 en Moto3, 4 en Moto2 –, Alex Rins espère ouvrir son compteur en MotoGP cette année. Son classement général actuel, à savoir 11ème, ne reflète pas son potentiel. Sans ses nombreuses chutes, l’Espagnol se battrait avec Johann Zarco, Andrea Dovizioso & cie pour le top-5.

Plus à l’aise que jamais au guidon de la GSX-RR, Rins est monté sur le podium en Argentine (troisième) puis aux Pays-Bas (deuxième). Avant de se rendre en République-Tchèque, le pilote Suzuki s’est prêté à une interview publiée sur son blog – donc un exercice de communication, puisque tout est maîtrisé. Certaines des choses qui y sont dites sont intéressantes à relever.

Ainsi, l’Espagnol estime que sa machine mérite la note de 8,5/10, « mais avec un potentiel énorme. Vous pouvez toujours améliorer, la moto comme le pilote. Il y a encore de la place pour grandir, mais je dois dire que cette année la moto est très bonne et parvient à être compétitive sur tous les circuits. Avec le nouveau moteur et l’évolution constante de la moto, nous sommes sur le bon chemin ».

Sur son pilotage, Rins insiste qu’il a « beaucoup appris mais il y a encore du chemin à faire. Vous apprenez toujours, surtout quand vous roulez devant avec les meilleurs. J’ai besoin de progresser un peu sur les freinages où il y a beaucoup d’angle à prendre, mais je pense que je suis bon dans les virages rapides. Il y a de la place pour progresser, mais nous sommes globalement compétitifs à de nombreux endroits »

Enfin, sans spécifiquement évoquer la course de Brno, le pilote Suzuki donne une indication quant à son objectif général pour cette deuxième partie de championnat : « Monter sur plusieurs podiums, ou au moins me battre pour. » Il n’est qu’à 35 points de la quatrième place d’Andrea Dovizioso.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store