#CzechGP, Pour Dovizioso, l'objectif est d'inverser la tendance



Les temps sont durs pour Andrea Dovizioso dont les résultats sont en perte de vitesse. Une déroute certaine dans la quête du Graal et ce malgré une quatrième position au Championnat à égalité de points avec Johann Zarco.

Il comptabilise ainsi 88 points contre 165 pour Marc Marquez….Autant dire qu’il sera compliqué d’aller détrôner le porte drapeau du HRC.

L’objectif de Brno qui marquera ce weekend la reprise du Championnat après la trêve estivale du MotoGP, sera pour l’Italien de déjouer le mauvais sort, et de renouer avec le podium, avec la victoire.

 Tel rapporté par ‘Marca’, Andrea Dovizioso s’est exprimé sur le départ de Lorenzo :

« Honnêtement, je ne sais pas si c’était la bonne décision qu’il continue chez Ducati ou qu’il aille chez Honda ou même ailleurs. Il a gagné deux courses et puis ? Le fait de gagner deux courses ne résout pas le problème des 1 an et demi passé chez Ducati à n’obtenir aucun résultat. Au départ, Lorenzo n’a pas signé avec Ducati que pour gagner deux courses. Je n’ai pas changé d’avis à ce propos ».

Evoquant aussi la situation du Championnat et la domination de Marquez, il a indiqué :

« En ce moment, Marquez est difficile à battre, il fait la différence partout sur tous les circuits. Cependant, ce que j’ai fait l’an passé en bataillant contre lui, je saisi aussi le faire avec d’autres pilotes. Être lucide dans les moments compliqués n’est pas difficile pour moi »

Il  confie enfin que grâce à sa préparation mentale,  il a réussi à ne pas manquer une seule course de 2002 à aujourd’hui, établissant un vrai record.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de