#CzechGP, Lorenzo :« Les prochains circuits nous seront favorables et ce qui est bon pour ma moto, l’est aussi pour moi. »



Dans dix courses et quelques victoires qui sait, c’est avec le cœur gros que Jorge Lorenzo quittera la Desmosedici pour aller convoler en heureuses épousailles avec la Honda RC213V qui l’attend patiemment pour 2019.

Il aura ainsi à batailler ferme contre un adversaire redoutable qui ne sera autre que son futur coéquipier, Marc Marquez.

Il devra faire ses preuves le Majorquin alors que son jeune équipier, est en passe lui, de décrocher un cinquième titre avec cette même moto qu’il pilote depuis 2013.

 Autant dire qu’il arrive sur une terre déjà conquise par un Champion, y aura-t-il de la place pour deux ?

Seul l’avenir nous le dira mais pour le moment, l’heure est à la mobilisation en vue du Grand Prix de la République Tchèque sur le circuit de Brno ce weekend.

Jorge Lorenzo, fort de son implication depuis qu’il a gagné à deux reprises avec la Ducati, a déclaré à l’approche de l’échéance Tchèque :

« J’ai mené la course en Allemagne mais j’ai du lâcher prise car je n’avais plus d’adhérence avec mon pneu arrière. Nous y travaillons. Si nous parvenons à régler la moto comme au Mugello et à Barcelone, alors je serai là pour jouer le podium ».

« J’éprouve encore quelques difficultés avec ma position de conduite, j’ai des douleurs dans les bras notamment dans les virages au freinage. On a progressé dans ce domaine mais ce ne n’est pas encore complètement réglé » confie le Majorquin à InSella.it.

Et de conclure : Les prochains circuits nous seront favorables et ce qui est bon pour ma moto, l’est aussi pour moi. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de