#CzechGP, Viñales : « Ne pas abandonner »



Maverick Viñales espère toujours retrouver la plus haute marche du podium cette saison. L’Espagnol ne s’est pas déconcentré de l’été et arrive à Brno motivé.

Troisième à Assen, troisième au Sachsenring : pour la première fois depuis mai-juin 2017 (Le Mans-Mugello), Maverick Viñales a enchaîné deux podiums consécutifs avant de partir en vacances. Une pause qui, selon le pilote Yamaha, lui a permis de se ressourcer sans pour autant s’éparpiller.

« J’ai apprécié ce break d’été. C’était nécessaire d’avoir cette pause au milieu du championnat pour déconnecter, et revenir avec de meilleures forces pour faire face à cette deuxième partie de saison, explique-t-il. Je me suis relaxé, mais pas trop. J’ai décidé de rester focus et m’entraîner, parce que j’ai encore beaucoup de travail à faire. »

Par « beaucoup de travail », comprenez que Viñales ne sera satisfait que lorsqu’il gagnera à nouveau. Sa dernière victoire remonte au Grand Prix de France 2017. « Ces dernières semaines, je me suis entraîné dur pour être prêt pour Brno et Spielberg, deux circuits que j’aime beaucoup et où je pense que je peux me battre pour le podium, comme je l’ai fait lors des dernières courses. »

Avec 56 points de retard sur Marc Marquez, Viñales peut encore viser le titre de champion du monde, même si cela implique désormais de reprendre du terrain à son compatriote espagnol. « Nous ne pouvons nous permettre de faire des erreurs », reconnaît-il. Il est aujourd’hui le seul pilote du championnat à avoir marqué des points lors de chaque week-end de course.

« Je pense que je comprends mieux la moto maintenant que l’an dernier à Brno, donc j’ai un bon pressentiment pour cette course, glisse l’Espagnol, qui s’était classé troisième en République-Tchèque l’an dernier. La moto a bien marché à Assen et au Sachsenring, je me sentais bien à son guidon. Mais nous devons continuer à travailler et nous battre, parce que nous sommes sur la bonne voie et nous ne pouvons pas abandonner. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de