#CzechGP, Moto3, FP1 : Martin se fait mal !



Jorge Martin avait réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres Moto3 à Brno. Mais l’Espagnol a chuté et s’est fait mal au poignet. Philipp Oettl termine finalement premier.

A-t-on assisté à un tournant du championnat ce vendredi en République-Tchèque ? La FP1, relativement calme, était dominée par le leader du classement général Jorge Martin. Mais à quelques minutes du drapeau à damiers, le pilote Gresini, plusieurs fois gêné, est parti en high-side dans le virage n°10.

À peine avait-t-il touché le sol que Martin se tenait le poignet gauche. Il a été conduit dans l’ambulance pour aller passer des examens médicaux. Si blessure il y a, cela serait au plus mauvais moment car trois Grands prix doivent avoir lieu entre maintenant et le 26 août. Martin a pour l’instant 7 points d’avance sur Marco Bezzecchi.

En piste, Philipp Oettl en a profité pour aller chercher le meilleur chrono en 2’09.194. L’Allemand, pour qui le Grand Prix de République-Tchèque est un peu une deuxième course à domicile, a battu Martin de 339 millièmes. Troisième, John McPhee, vainqueur à Brno en 2016, est à 420 millièmes. Le local de l’étape Jakub Kornfeil complète le top-5.

Toujours à la recherche de son premier top-10 cette saison, Nicolo Bulega place la machine du Sky VR46 Racing Team au sixième rang. Il est également premier italien puisque Marco Bezzecchi, qui a travaillé son rythme de course, est dixième. Remplaçant de Livio Loi, Vicente Pérez prend la treizième place. N’étant pas considéré comme classé dans les rookies, le meilleur débutant de la séance est Kazuki Masaki (dix-huitième).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store