Fracture du poignet pour Jorge Martin !



Jorge Martin s’est cassé le poignet gauche lors de la FP1 de Brno. Le leader du championnat du monde Moto3 va manquer le Grand Prix de République-Tchèque.

Coup de théâtre en Moto3 ! Ce vendredi matin, alors qu’il dominait la première séance d’essais libres à Brno, Jorge Martin a été victime d’un high-side dans le virage n°10, à quelques minutes de la fin de la session. À terre, le pilote Gresini s’est immédiatement tenu le poignet gauche.

La mauvaise nouvelle est arrivée une demi-heure plus tard : fracture du poignet ! Le leader du championnat, vainqueur de 5 des 9 courses disputées cette saison, doit rentrer au plus vite à Barcelone pour se faire opérer. Il ne sera donc pas au départ ce week-end à Brno et va essayer de rouler le week-end prochain à Spielberg, pour le Grand Prix d’Autriche. Mais on ne devrait sans doute pas le revoir avant Silverstone (Grande-Bretagne), fin août.

Cette blessure pourrait être un tournant dans la lutte pour le titre. Martin n’a en effet que 7 points d’avance sur Marco Bezzecchi ; or, trois Grands Prix doivent être disputés entre maintenant et le 26 août. Aron Canet (troisième à 38 points), Fabio di Giannantonio (quatrième à 39 points) ou même Enea Bastianini (cinquième à 46 points) pourraient également en profiter pour se relancer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] une histoire ! Déjà, l’an dernier, il avait failli perdre le titre à cause d’une blessure au poignet. Puis, sacré champion du monde Moto3, il s’est cassé deux doigts de pieds et […]