#CzechGP, MotoGP, FP1 : Zarco est de retour !



Johann Zarco est à l’aise en République-Tchèque. Le pilote Tech3 a réalisé le meilleur chrono de la première séance d’essais libres à Brno.

De retour de vacances, Johann Zarco espère faire son retour parmi les leaders (lire ici). Première bonne nouvelle pour le Français : son Grand Prix de République-Tchèque commence sur de très bonnes bases. Comme en 2017, Zarco a claqué le meilleur temps de la FP1, cette fois sur le sec.

En 1’56.647, Zarco est allé battre Andrea Dovizioso dans son dernier tour rapide. Marc Marquez complète le podium à 181 millièmes du leader, juste devant Alvaro Bautista. L’Espagnol, meilleur pilote privé, essaie de se montrer puisqu’il n’a pour l’instant pas de guidon pour la saison 2019. Valentino Rossi complète le top-5.

Viennent ensuite Andrea Iannone, Dani Pedrosa et le wild-card Stefan Bradl, véloce au guidon de sa Honda. Les Ducatistes Jack Miller et Esteve Rabat ferment la marche du top-10, à près de 7 dixièmes de Zarco. Douzième, Jorge Lorenzo a eu plus de mal à faire ses chronos.

Treizième, Hafizh Syahrin fait office de meilleur rookie, tandis que le retour de blessure de Franco Morbidelli se passe moins bien (vingt-et-unième). Le Malaisien devance même Maverick Viñales, quatorzième et dernier pilote Yamaha. Prestation intéressante du Français Sylvain Guintoli, présent pour Suzuki et dix-neuvième de la séance.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de