#CzechGP, Moto2, FP1 : Schrötter dans le calme



Marcel Schrötter a réalisé le meilleur chrono de la première séance d’essais libres à Brno. Fabio Quartararo est neuvième.

Comme souvent, les premiers essais Moto2 du Grand Prix de République-Tchèque n’ont pas été très animés. Les pilotes ont, pour la plupart, fait leurs chronos dans les premières minutes, avant de remettre un coup de rein en fin de séance.

Comme en Moto3, c’est un Allemand qui a dominé les débats ce vendredi matin : Marcel Schrötter. Le pilote Dynavolt a fait le boulot en roulant en 2’03.854, un temps réalisé lors de sa septième boucle. Meilleur rookie, Romano Fenati prend la deuxième place à près de 4 dixièmes du leader.

Suivent deux autres italiens, le leader du mondial Francesco Bagnaia et le jeune Andrea Locatelli. Alex Marquez, toujours en quête de sa première victoire cette saison, complète le top-5 devant le vétéran Mattia Pasini. Fabio Quartararo est quant à lui neuvième, à 842 millièmes de Schrötter. La première KTM, celle de Miguel Oliveira, pointe au dixième rang.

Vainqueur du Grand Prix d’Allemagne, Brad Binder est pour l’instant plus loin (dix-septième) devant le Malaisien Khairul Idham Pawi, qui a chuté. Le Français Jules Danilo est trentième. On est encore très loin du record de la piste, détenu par Johann Zarco depuis 2016 (2’01.581).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires