#CzechGP, MotoGP, FP2 : Pedrosa prend la tête !



Dani Pedrosa a terminé la première journée d’essais du Grand Prix de République-Tchèque au sommet du classement.

Avant de partir à la retraite à la fin de la saison, Dani Pedrosa espère remporter une dernière course. Et si c’était pour ce week-end, à Brno, où il a connu en 2012 l’une des plus belles victoires de sa carrière (voir ici) ? Ce vendredi, le pilote Honda a dominé les débats en 1’55.976.

Derrière Pedrosa, les pilotes privés Ducati Danilo Petrucci (mais qui a une moto officielle) et Alvaro Bautista complètent le podium à moins de 2 dixièmes du leader. Surprise à la quatrième place puisque le rookie Hafizh Syahrin fait une superbe performance. Le Malaisien est également premier pilote Yamaha devant Maverick Viñales (sixième), Valentino Rossi (septième) et Johann Zarco (neuvième).

Le leader du championnat Marc Marquez ferme la marche du top-10 devant le duo Suzuki Andrea Iannone-Alex Rins. Plus en difficulté ce vendredi, Jorge Lorenzo pointe au quinzième rang. La première Aprilia, celle d’Aleix Espargaro, est seizième. Le wild-card Stefan Bradl passe du top-10 en FP1 à la dix-huitième place. Xavier Siméon et Sylvain Guintoli sont derniers, aux positions 25 et 26.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store