#CzechGP, Moto3, FP2 : première pour Masaki



Pour la première fois de sa carrière, le rookie Kazuki Masaki a inscrit son nom au sommet du classement d’une séance : la FP2 du Grand Prix de République-Tchèque.

N’ayant pas été plus rapide que Philipp Oettl, vainqueur de la première séance d’essais libres, Kazuki Masaki ne sera pas « l’homme de la journée » à Brno en Moto3. Mais le Japonais de l’équipe RBA BOE Skull Rider a bien été celui de la FP2, dominée en 2’09.288. De bon augure pour le jeune pilote, qui ne s’est jamais mieux qualifié que onzième.

Derrière lui, trois hommes sont à moins d’un dixième de Masaki : Aron Canet, Nicolo Bulega et Lorenzo Dalla Porta. En l’absence de son coéquipier Jorge Martin, blessé, Fabio di Giannantonio complète le top-5 au guidon de sa Honda Gresini. Le Malaisien Adam Norrodin (sixième) et le Japonais Kaito Toba (huitième) font honneur au continent asiatique, qui place donc trois de ses représentants dans le top-10.

Local de l’étape, Jakub Kornfeil se maintient dans les dix premiers (neuvième), de même que le dominateur de la FP1 Oettl, classé dixième. Marco Bezzecchi, qui travaille pour la course, pointe au douzième rang. L’Italien pourrait profiter du forfait de Martin pour prendre la tête du classement du championnat dimanche ; il lui faut pour cela finir au moins huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de