L'épisode Martin donne raison à Stoner sur Marquez



Jorge Martin dominait la catégorie Moto3, mais il s’est blessé. Un risque que ne doit pas oublier Marc Marquez, leader du classement MotoGP.

Souvenez-vous de ce qu’a dit Casey Stoner au sujet de Marc Marquez il y a quelques jours : « La moindre chute signifie un risque potentiel de se blesser sérieusement […] Une seule chute peut vous faire perdre un championnat voire vous immobiliser au-delà d’une saison » (à relire ici).

Ce que disait l’Australien s’est matérialisé aujourd’hui avec Jorge Martin. Leader du championnat Moto3, objectivement homme le plus rapide du plateau, vainqueur de 5 des 9 premiers Grands Prix de la saison, l’Espagnol dominait la première séance d’essais libres à Brno avant de chuter.

En tombant (high-side dans le virage n°10), Martin s’est fracturé le poignet gauche. Il doit rentrer se faire opérer à Barcelone, va manquer le Grand Prix de République-Tchèque et sans doute celui d’Autriche. Il ne sera par ailleurs à 100 % en Grande-Bretagne, où les pilotes roulent dans 21 jours.

Ce sont donc potentiellement 75 points qui vont filer sous le nez de Martin, et qui iront peut-être dans les poches de Marco Bezzecchi. L’Italien, qui a 7 longueurs de retard sur l’Espagnol au classement, va sans aucun doute récupérer les commandes du championnat en ce mois d’août. À la fin de la saison, les points pris suite à cette blessure pourraient s’avérer décisifs.

Voilà donc pourquoi non, on ne peut pas dire que la lutte pour le titre MotoGP est déjà pliée. Si Marc Marquez est au-dessus du lot, les facteurs chutes, risques, blessures ne peuvent être éludés en sports mécaniques. Le pilote Repsol Honda doit donc s’armer de prudence. Car tant que le championnat n’est pas mathématiquement joué, tout est possible.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store