#CzechGP : et le premier pilote Yamaha est… Syahrin !



Le rookie Hafizh Syahrin a fait sensation en République-Tchèque, en terminant quatrième de la première journée d’essais. Il vise la qualification en Q2.

Son objectif du week-end est, selon ses propres mots, « ramener à la maison le plus de points possibles afin de créer un écart avec mes adversaires, et en particulier Franco Morbidelli ». Ce vendredi, Hafizh Syahrin a lancé son week-end de Brno sur une bonne dynamique.

Treizième lors de la première séance d’essais libres – ce qui lui donnait la place de meilleur rookie –, Syahrin a haussé le ton en FP2. Réalisant son meilleur tour en 1’56.200 (1,228 seconde plus vite que dans la matinée), le Malaisien s’est hissé au quatrième rang, à seulement 224 millièmes de la pole du vendredi signée Dani Pedrosa.

La performance est d’autant plus à souligner que non seulement, Syahrin est le meilleur rookie du plateau (et de très loin puisque le deuxième, Franco Morbidelli, est dix-neuvième), mais il est surtout n°1 au classement des pilotes Yamaha ! Valentino Rossi est en effet septième, Johann Zarco neuvième, Maverick Viñales quatorzième.

« Aujourd’hui, je me sentais vraiment bien avec la moto, a-t-il expliqué. Elle et moi travaillons très bien ensemble, alors je dois beaucoup remercier mes gars. Nous avons travaillé dur pendant les neuf courses au début et après la pause estivale je suis de retour en pleine forme. J’ai essayé de comprendre toutes les choses principales et ça a bien marché. En ce moment nous sommes provisoirement en Q2, mais bien sûr nous savons, que demain matin sera intéressant pour vraiment savoir où nous sommes.

J’essaie d’être concentré, de rester calme et d’essayer de rouler en douceur, car sur cette piste fluide je peux vraiment découvrir comment bien rouler sans trop pousser. En fin de compte, je suis vraiment heureux que notre travail porte ses fruits. Demain, mon objectif est d’aller directement en Q2. »

Le plus dur reste donc encore à faire pour Hafizh : valider son billet pour la Q2. Jusqu’à présent, il n’a jamais participé à l’ultime séance de qualification, s’arrêtant toujours au repêchage. Sa meilleure place sur une grille en MotoGP est une quatorzième, obtenue au Mans, au Mugello et en Catalogne.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de