FP2 : Pedrosa et sa nouvelle RC213V confirment à Laguna



A l’issue des essais d’après Grand prix, au Mugello, Dani Pedrosa avait déclaré apprécier la nouvelle RC213V amenée par le HRC. En deux sessions, à Laguna Seca, il vient de confirmer ses déclarations.

En effet, après s’être déjà assuré la séance matinale, c’est encore lui qui s’est montré le plus rapide l’après-midi.

Avec un tour chronométré en 1.21.088, l’Espagnol s’offre une belle marge d’avance sur ses poursuivants puisque Jorge Lorenzo, second, se trouve rejeté à 334 millièmes.

Même constat pour Casey Stoner (3ème), qui lui, en revanche, n’utilise que le nouveau moteur Honda et qui pointe à 369 millièmes de son équipier.

Il faut ensuite plonger 620 millièmes plus loin pour trouver trace de Ben Spies (4ème).

Andrea Dovizioso (5ème) est le dernier pilote à avoir terminé sous la seconde d’écart, à 933 millièmes.

Suivent Cal Crutchlow, Nicky Hayden, Stefan Bradl, Valentino Rossi et Alvaro Bautista.

Plusieurs pilotes ont chuté lors de cette séance. C‘est le cas de Bautista, Crutchlow et Rossi. Ce dernier a d’ailleurs détruit une des protections jonchant le circuit et il a fallu interrompre la séance afin de procéder à son remplacement.

Plus de peur que de mal cependant, les trois pilotes ont clôturé la séance sur leur seconde moto.  

D’autres pilotes dont Pirro, Hayden et Stoner, sont également passés près de la punition mais ils s’en sortent avec une simple petite frayeur.

Au niveau des CRT, notons les belles performances des ART de chez Aspar puisque Espargaro et de Puniet occupent respectivement la onzième et la douzième place avec un boulevard d’avance sur Edwards, troisième pilote CRT.

Soulignons également les retours difficiles à la compétition d’Elias et d’Abraham qui clôturent la journée en quatorzième et seizième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments