#CzechGP, Pedrosa (J1) : « Conserver le même rythme »



Dominateur de la journée du vendredi à Brno, Dani Pedrosa garde les pieds sur terre mais fait partie des favoris pour la pole.

Qui aurait parié sur Dani Pedrosa, toujours en quête d’un premier podium cette saison, de retour de vacances après avoir annoncé son futur départ à la retraite, pour jouer la gagne à Brno ? Pourtant, le pilote Repsol Honda a montré dès vendredi qu’il pouvait être l’un des hommes forts du Grand Prix de République-Tchèque.

Septième en FP1, Pedrosa a montré les crocs en réalisant le meilleur tour de la deuxième séance d’essais libres MotoGP. Il est pour l’instant le seul homme à être passé sous la barre des 1’56 ce week-end, même si la plupart de ses adversaires devraient suivre aujourd’hui.

« Cette journée fut positive, tout particulièrement la FP2, explique l’Espagnol. Durant la matinée, il s’agissait surtout de vérifier quelques trucs. Cet après-midi nous avons également pu tester les pneus durs lorsqu’il faisait chaud. Le feeling était déjà plutôt bon et sur la fin nous avons pu améliorer notre chrono en passant les softs. C’est important pour moi, car j’ai tendance à avoir un peu plus de mal avec cette gomme. »

« Ce vendredi je me sentais à l’aise et nous avons pu en tirer profit, reprend-t-il. À nous de conserver le même rythme demain en qualifications. » Parti deux fois en première ligne cette saison, Pedrosa n’a plus claqué une pole depuis Sepang 2017. La dernière fois que c’est arrivé à Brno, c’était en 2011.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store