#CzechGP, Moto3, FP3 : Rodrigo sur le fil



Gabriel Rodrigo a réalisé le meilleur temps Moto3 du week-end à Brno, devant son public et avant la qualification.

Il faut remonter à Assen 2005, en 250cc, pour entendre l’hymne de l’Argentine joué sur un podium – à l’époque, le vainqueur se nommait Sebastian Porto. Gabriel Rodrigo va-t-il parvenir à prendre la relève ? Et pourquoi pas ce week-end ?

Avant la qualification du Grand Prix de République-Tchèque, Rodrigo a montré qu’il faudrait compter sur lui. Dans son dernier tour, le pilote RBA est allé chercher la première place de la FP3 en 2’08.115. Le local de l’étape, Jakub Kornfeil, pensait avoir fait ce qu’il fallait avant d’être finalement battu de 74 millièmes. À noter que FP2 comme FP3 ont été dominées par des pilotes KTM RBA.

En l’absence de son coéquipier Jorge Martin, blessé, Fabio di Giannantonio fait honneur aux couleurs Gresini en se classant troisième, lui qui était monté sur le podium à Brno en 2016. Lorenzo Dalla Porta et Albert Arenas complètent le top-5 devant Nicolo Bulega et Aron Canet, prétendant au titre.

Dixième, l’Espagnol Jaume Masia retrouve la place de meilleur rookie occupée hier par Kazuki Masaki. Pilote en Red Bull Rookies Cup, invité à participer à son premier Grand Prix, le jeune tchèque de 16 ans Filip Salac est un très bon douzième. Vingt-troisième, le 2ème du championnat Marco Bezzecchi n’a toujours pas trouvé la solution sur la piste de Brno.

Il y a encore 493 millièmes à trouver pour aller chercher le record d’Alex Rins (2’07.622 en 2013). Peut-être tout à l’heure en qualification ? Ici, Rappel des horaires de la journée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de