Valentino Rossi : « Mieux vaut tard que jamais » pour le test team



Yamaha bénéficiera d’un test team européen en 2019. Une petite victoire pour Rossi, qui avait insisté pour l’avoir.

L’information, confirmée par Massimo Meregalli, est officielle depuis ce week-end : Yamaha disposera d’une équipe d’essais européenne à partir de la saison prochaine. La marque s’aligne sur ses concurrentes, que ce soit Honda (Stefan Bradl), Ducati (Michele Pirro), Suzuki (Sylvain Guintoli) ou encore KTM (Mika Kallio).

Nous savons que Valentino Rossi et Maverick Viñales demandaient à ce que ce soit le cas : il faut des pilotes pour tester les pièces de la M1 – ce qui permet au duo Movistar de se concentrer sur autre chose –, et ils doivent être assez rapides pour avoir le « niveau » de la catégorie MotoGP. C’est pour cela que, lorsque l’information (officieuse) nous était parvenue, nous avions parlé d’une « victoire » pour Rossi et Viñales.

Rossi, justement, s’en est félicité : « J’ai beacoup insisté pour le test team, je pense que c’est une bonne idée, a-t-il expliqué. Travailler avec l’équipe au Japon est difficile, parce que les circuits là-bas sont très différents de ceux en Europe. Nous sommes les derniers à le faire donc nous aurions pu en avoir un avant, mais mieux vaut tard que jamais. » Son coéquipier Maverick Viñales confirme : « Le développement sera meilleur parce que vous roulez sur les circuits européens, donc je ne suis pas malheureux de ça. »

Quant à savoir qui sera dans le test team, Rossi parle de « plusieurs noms sur la liste : Smith, Folger qui connaît aussi la moto. C’est important d’avoir un pilote qui n’est pas trop vieux et peut être rapide ». Viñales confirme que Folger intéresse le staff Yamaha : « Il est rapide, il a déjà piloté la moto donc il sait comment elle fonctionne. Ce serait une bonne chose d’avoir Jonas dans le test team. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Autosport

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de