#CzechGP, MotoGP, FP3 : Rossi aux commandes !



Valentino Rossi a réalisé le meilleur temps de la FP3 en toute fin de séance. Son coéquipier Maverick Viñales est lui en repêchage.

Excepté Alvaro Bautista, tous les pilotes ont amélioré leurs chronos ce matin à Brno, lors de la troisième séance d’essais libres MotoGP. Tout était donc à faire pour aller décrocher l’un des 10 tickets directement qualificatifs pour la Q2.

À ce jeu, on a longtemps cru que les pilotes Ducati avaient fait le plus dur puisque Jorge Lorenzo et Danilo Petrucci s’échangeaient la première place. C’était sans compter sur le dernier tour de Valentino Rossi : alors qu’il n’était pas qualifié, le Docteur est ressorti de son box pour une ultime boucle rapide, effectuée en 1’55.175. Tout simplement le meilleur temps du week-end.

Derrière, Petrucci et Lorenzo complètent le top-3 devant le leader du mondial, Marc Marquez, et la Suzuki d’Andrea Iannone. Premier du vendredi, Dani Pedrosa s’est assuré une place en Q2 en terminant sixième. Septième rang pour Cal Crutchlow malgré une chute en fin de séance, tandis que Johann Zarco a fait le job en réalisant le huitième chrono.

Les Ducatistes Esteve Rabat et Andrea Dovizioso complètent le top-10 ; onzième, Maverick Viñales est le premier éliminé pour 55 millièmes. Il lui faudra se battre en Q1 avec Aleix Espargaro, douzième et premier pilote Aprilia, mais aussi Hafizh Syahrin tombé dans les derniers instants. Les pilotes Ducati Jack Miller et Alvaro Bautista seront également de la partie, de même que tous les autres. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de