Bradl livre les secrets de Honda



Stefan Bradl est le pilote d’essai du HRC cette saison. Et l’Allemand l’affirme : le secret de la réussite, c’est de mettre les moyens et travailler, travailler, travailler.

Depuis son départ de la catégorie reine, fin 2016, Bradl a connu une année difficile en championnat du monde Superbike 2017 (67 points marqués, fin de la saison trois épreuves avant le baisser de rideau du mondial). Désormais en charge du développement de la Honda pour le projet MotoGP du constructeur, il a déjà pu faire son retour sur une grille de départ.

Bradl travaille donc sur la RC213V, et est donc une pièce de la mécanique à succès de Honda. Et raconte à Speedwek : « Honda fait un pas en avant pour mieux adapter la moto, et surtout l’électronique, aux besoins des pneumatiques Michelin. C’est le grand secret. Les Bridgestone, qui ont été utilisés jusqu’à la fin de l’année 2015, avaient un peu plus de marge de manœuvre. Avec les Michelin, la marge de manoeuvre est plus étroite. C’est pourquoi il faut mieux adapter la moto aux pneus. »

Un travail qui implique du temps, des moyens et de l’acharnement. « Chez Honda, le développement ne s’arrête jamais ! affirme-t-il. Pendant les tests, j’essaie constamment de nouvelles pièces qui viennent du Japon. De nouvelles idées sont essayées par l’équipe de test. Ça va dans toutes les directions. Tout ce que vous pouvez imaginer. »

« Les pilotes titulaires sont moins susceptibles de faire des tests. C’est pourquoi le travail du pilote d’essai est devenu plus important, poursuit le champion du monde Moto2 2011 pour justifier son nouveau rôle. Comme Ducati avec Pirro, KTM avec Kallio… »

Un rôle qui, il en est certain, sera toujours le même en 2019. « Jusqu’à présent, je n’ai reçu que des signaux positifs à ce sujet, assure-t-il à nos confrères. Au HRC ils sont heureux avec moi, et je suis heureux avec eux. J’aime faire de la moto. Honda a travaillé dur pour construire cette équipe de test, en particulier pour le second semestre de cette saison. C’est quelque chose dont on peut être fiers. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Bradl livre les secrets de Honda […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store