#CzechGP, MotoGP, Q2 : Dovizioso vous salue bien !



Andrea Dovizioso partira en pole position demain à Brno, devant son compatriote Valentino Rossi et le leader du mondial Marc Marquez.

C’est une première ligne en or qui se présentera demain sur la grille de départ du Grand Prix de République-Tchèque. Au premier rang : Andrea Dovizioso. L’Italien s’était fait discret, mais Marquez avait révenu : il faudra compter sur lui. Dovizioso a réalisé, en 1’54.689, le meilleur tour du week-end. Il s’agit de sa première pole depuis Sepang 2016.

À sa droite se trouvera Valentino Rossi. Alors qu’il était dernier de la séance, le pilote Yamaha a sorti le grand jeu pour aller chercher sa troisième première ligne de l’année, à 267 millièmes de la pole. Le Docteur a battu de 5 petits millièmes son rival Marc Marquez, qui sera à n’en pas douter dans le coup pour la course.

Longtemps en pole, Jorge Lorenzo ouvrira la deuxième ligne devant les pilotes satellites – mais tout deux équipés de matériel usine – Cal Crutchlow et Danilo Petrucci. Deuxième pilote Yamaha, Johann Zarco partira septième, sa meilleure qualification depuis sa pole position du Mans. Les deux pilotes Suzuki Andrea Iannone et Alex Rins l’épauleront sur la troisième ligne.

Pilote le plus rapide du vendredi, Dani Pedrosa complète finalement le top-10 juste devant Esteve Rabat. Sauvé de justesse au repêchage, Maverick Viñales est dernier de la Q2 et s’élancera douzième. Sa plus mauvaise performance depuis le Grand Prix du Qatar.

Le reste de la grille à retrouver ici avec les résultats de la Q1.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires