#CzechGP, Moto2, QP : Marini s'offre sa première pole



Après le podium du Sachsenring, la pole de Brno : Luca Marini a confirmé sa montée en puissance cet après-midi en République-Tchèque.

Difficile, quand la température de piste dépasse les 50 degrés, de descendre les chronos. Plus le temps passe, plus il est difficile de gagner des dixièmes. D’autant plus lorsque l’on sait qu’en Moto2, les qualifications sont souvent serrées mais rarement disputées.

En 2’02.244, Luca Marini s’est donc offert la première pole position de sa carrière. Galvanisé par son premier podium au Sachsenring, le demi-frère de Valentino Rossi est en forme malgré sa blessure à l’épaule. Alex Marquez et Mattia Pasini l’accompagneront sur la première ligne.

Deuxième au championnat, Miguel Oliveira ouvrira la deuxième ligne (meilleure qualif’ de l’année) devant Marcel Schrötter, homme le plus rapide du vendredi. Le leader du classement, Francesco Bagnaia, partira sixième et aura les yeux rivés sur son rival portugais.

Vainqueur en Allemagne, Brad Binder s’élancera depuis le septième rang. Le Suisse Dominique Aegerter fait une belle qualif’ et partira neuvième, tandis que le meilleur rookie, Joan Mir, est onzième. Le Français Fabio Quartararo se présentera sur le quatorzième rang de la grille.

Au regard des noms qui sont dans le top-10, des enjeux, des changements de position tout au long du week-end et des conditions… Le suspense reste entier pour la course !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de