#CzechGP, Dovizioso renoue avec la victoire !



21 tours sont à couvrir pour les pilotes MotoGP à l’occasion du Grand Prix de la République sur le circuit de Brno chauffé à 41,2 degrés, l’air ambiant est de 28,5 degrés.

Le ciel est couvert et le vent s’est levé ce qui va perturber les pilotes en course. A noter que Pol Espargaro est forfait faisant suite à sa chute de ce matin qui lui a occasionné une fracture de la clavicule.

Départ lancé avec Rossi qui fait le holdshot devant Dovizioso Marquez et Lorenzo.

Dovizioso prend le dessus rapidement sur Rossi. Marquez met la pression à Rossi mais ne parvient pas à le dépasser. L’objectif de Dovizioso est clair, semé ses adversaires et prendre le large au plus vite. Mais Rossi ne semble pas vouloir le laisser détaler si facilement.

Chute collective impliquant Vinales, Smith et Bradl.

Le Top 5 est le suivant après quatre tours de couvert : Dovizioso, Rossi, Lorenzo Marquez et Petrucci.  Zarco est sixième car il vient de parvenir à dépasser Cruchtlow.

Marquez parvient à doubler Lorenzo, son futur coéquipier et se positionne troisième derrière Rossi qu’il sent à sa portée. Dovizioso ne parvient pas à prendre le large, il a Rossi dans sa roue qui lui met la pression

Dans la virage N°13, Redding chute.

Après sept tours, Crutchlow repasse cinquième en doublant Pretucci tandis que Rossi prend la tête de la course en faisant l’intérieur à Dovizioso. Lorenzo parvient à doubler Marquez et est potentiellement troisième sur le podium si les choses en restaient là.

Mais Marquez n’est pas un mince adversaire il reprend aussitôt son bien, et se met en chasse pour aller détrôner Dovizioso de sa seconde position. Il lui colle au pneu…

Passe d’arme entre Crutchlow et Lorenzo, le britannique parvient à lui chiper la quatrième place en beauté.

A onze tours du but, Dovizioso reprend le leadership, Marquez l’a dans sa ligne de mire, il est second. Rossi, troisième, suit de près le duel à venir entre le Champion du monde en titre et le Vice-Champion de 2017.

 Zarco se maintient septième et tient en respect les deux Suzuki de Rins et Iannone qui le suivent, huitième et neuvième.

Dans le virage 12, Crutchlow fait l’effort et dépasse Rossi, il est désormais troisième. Il est dans le rythme du duo de tête Doviziso – Marquez.

Rossi est en perte de vitesse, dans le virage 13, il est dépassé par Lorenzo qui lui ravit ainsi la quatrième position.

Encore sept tours avant le drapeau à damiers, le trio de tête fait l’effort, la victoire va se jouer entre Dovizioso, Marquez et Crutchlow. Lorenzo est quatrième et semble être observateur, attendant peut-être son heure pour porter une estocade au trio ou profiter d’une erreur de l’un d’entre eux..

Et à cinq tours du final, il porte une attaque sur Crutchlow qui porte ses fruits, il est maintenant troisième. Il a dans sa ligne de mire Marquez qui est à sa portée, il lui reste quatre tours pour porter une attaque sur son futur coéquipier.  A l’entame des trois derniers tours, Marquez subit une franche attaque de Lorenzo qui prend ainsi la seconde place

Dovizioso réagit en accélérant le rythme, la menace du Majorquin se rapproche.

Les deux Ducati sont au coude à coude mais Dovizioso parvient à se défaire d’un temps de Lorenzo..çà va mal finir entre les deux… !!!

Et Marquez s’en mêle…Lorenzo n’arrive pas à prendre le meilleur sur Dovi tandis que Marquez ne parvient pas non plus à porter une attaque franche sur Lorenzo…

Dernier tour dantesque…

Victoire de Dovizioso devant Lorenzo et Marquez troisième. Belle manière pour l’Italien de renouer avec la victoire à la suite de la trêve estivale. La seconde partie de la saison est lancée et Dovizioso se relance aussi ! …Doublé Ducati qui en appelle d’autre…

Rossi termine quatrième et prouve que les Yamaha sont là et qu’il faudra compter sur elles en cette deuxième partie de saison. Cinquième et belle position de Crutchlow qui a bataillé jusqu’au bout devant Petrucci, sixième. Zarco finit septième devant Pedrosa huitième. A noter la neuvième place de Bautista.  Les deux Suzuki de Rins et Iannone, terminent dixième et onzième.

 

Le Classement des pilotes au Championnat se décline comme suivant :

Marquez 181

Rossi 132

Dovizioso 113

Vinales 109

Lorenzo 105

Zarco 97

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de