Mugello, MotoGP, réactions : Stoner fait les bons choix et décroche la pole



Stoner a confirmé cet après-midi sa mainmise sur le championnat du monde. Il empoche ici sa cinquième pole après avoir déjà remporté quatre courses. Chose importante également, son plus proche adversaire, Jorge Lorenzo, piégé par la pluie, ne partira que de la cinquième position.

Casey Stoner devra aussi surveiller Andrea Dovizioso et Marco Simoncelli, à propos duquel il a affirmé, en début de semaine, qu’il tenterait de se tenir assez éloigné.

Casey Stoner : « Après les deux séances d’hier et celle de ce matin, nous n’étions pas trop heureux avec notre set-up, nous voulions utiliser toute la séance qualificative de cet après-midi. Cependant, nous avons fait quelques modifications sur ma deuxième moto avec laquelle j’ai fait mon meilleur tour et nous avons montés en piste avec une machine fantastique.

Je suis vraiment heureux d’avoir obtenu la pole ici, surtout avec un pneu usé, le début des qualifications n’était pas trop bon, il y avait de la pluie et il était difficile de connaître les limites alors nous sommes montés avec des pneus tendres à l’avant et l’arrière pour essayer d’obtenir un bon chrono avant que la pluie n’arrive.

Une fois sur le circuit, j’ai réalisé que la pluie n’avait pas tellement affecté les conditions alors je suis rentré au stand, on a fait un changement sur ma deuxième moto et je suis retourné avec un pneu avant dur qui nous a donné un peu plus de stabilité et nous avons réussi à aller beaucoup plus vite. Même avec des conditions difficiles, nous avons fait les bons choix au bon moment. »

Stay Tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de