#CzechGP, Moto2 : Oliveira vainqueur, la seconde place pour Marini !



Les pilotes du Moto2 vont s’élancer pour dix-neuf tours sous un ciel ombragé avec une piste chauffée à 40 degrés. Il fait 30 degrés dans l’air autant dire que çà va chauffer sous les casques.

Les positions des trois premiers sont respectées au passage du 1ER virage. Très vite, Marquez passe Marini. Chute de Mir, Gardner et Bendsneyder, les deux pilotes tech3 au tapis.

A noter que Fenatti écope d’une sanction pour avoir volé le départ.

Le leader du Championnat, Bagnaia prend la tête de la course après deux tours de couvert, devant Marini second, et Oliveira troisième. Vierge est quatrième et Marquez cinquième.

Au virage 7, chute de Cardelus après trois tours.

Bagarre entre Marini, Oliveira et Bagnaia pour la première place, les pilotes sont au coude à coude… cela profite à Marini qui reprend la première place après cinq tours de courus profitant d’un écart de trajectoire de son coéquipier Bagnaia.

Chute de Manzi dans le virage N°3. Vierge quatrième observe le duel engagé entre la KTM d’Olivieira qui repasse premier et les deux KALEX de Marini second et de Bagnaia troisième.

Marquez, après huit tours, dépasse Vierge et récupère ainsi la quatrième place, il peut aller chercher les trois premiers…à trop forcer cependant, Marquez voit la limite, il chute dans le virage N°4. Le Championnat s’éloigne.

A neuf tours du but, l’éventuel podium se décline ainsi : Bagnaia premier, Marini second puis Oliveira troisième. Puis suivent : Baldassari, Vierge, Binder sixième et Pasini septième.

Chute de Kent dans le virage N°3.

A sept tours du but, Baldassari affiche un temps de 2.03.859s indiquant qu’il a le rythme pour aller gêner le groupe des leaders jusque-là : il prend le meilleur sur Bagnaia et mène de fait la course. Oliveira en profite et passe second au détriment de Bagnaia qui est passé dans la foulée par Marini qui occupe de fait la troisième place.

Encore quatre tours et Oliveira met la pression à Marini qu’il parvient à dépasser récupérant ainsi la seconde place. Il va dans la foulée chercher Baldassari, à qui il prend aussi vite la première place. Il est le nouveau leader de la course tout en résistant aux assauts bien trempés de Baldassari.

A trois tours du drapeau à damiers, Marini veut sa victoire à brno tout comme son demi-frère Rossi l’a obtenu ici pour la première fois il y a 22 ans. Il est second et fait le forcing pour revenir sur le leader Oliveira.

Dernier tour, Marini parvient à dépasser Oliveira qui ne s’en laisse pas compter…Ils sont de front.  La victoire va se jouer entre ces deux-là qui ont creusé l’écart et la troisième place va se jouer entre Bagnaia et Baldssari,

Victoire d’Oliveira devant Marini qui finit second : Troisième Bagnaia, quatrième Baldassari et cinquième Vierge.

Pour précision, Oliveira prend la tête du Championnat pour deux points (166 points) devant Bagnaia (164 points) et Marquez.

Quartararo conclut cette course en finissant onzième.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de