#CzechGP, Moto3 : Di Giannantonio a dominé son sujet !



En cette entame de course Moto3, on notera l’absence de Jorge Martin, le leader du Championnat du Monde, suite à sa chute en FP1 vendredi, lui occasionnant une fracture du radius.

Il fait 30 degrés et 40 degres sur la piste. Les pilotes vont s’élancer pour 18 tours.

Très bon départ de Kornfeil qui conserve sa première place. Il est suivi de près par Rodrigo, MacPhee et Ramirez. Canet est sixième. Peu à peu, Kornfel gratte et creuse progressivement avec ses poursuivants sans parvenir pour autant à faire véritablement la différence. Lourde Chute de Toba dans le virage 4.

Ça bataille ferme dans le groupe de furieux pour la seconde et troisième place entre Ramirez, Canet, Rodrigo, Di Giannantonio et Mac Phee qui est sixième, tous sur le podium potentiellement.

Après quatre tours Canet fait l’effort et prend la tête de course. Le Tchèque est relégué à la cinquième position, l’affaire profitant ainsi à Rodrigo, second désormais, et Mac Phee troisième suivi par Ramirez.

Le peloton reste groupé et la moindre erreur de trajectoire peut profiter à quiconque. Les passes d’arme entre les trois premiers vont bon train, changement de leader au moindre virage : Des touchettes avec Di Giannnatonio et Foggia pimente le tout.

A dix tours du but Foggia passe en tête devant Ramirez second. Rodrigo est troisième, Di Giannantonio, quatrième et Oetll cinquième.  Chute de Mac Phee dans le virage N°14..La course s’arrêté là pour l’Anglais.

Encore huit tours, et c’est Di Giannantonio qui mène la danse. Le podium peut se jouer entre au moins vingt pilotes…

Changement de leader à six tours du drapeau à damiers, Oettl prend le meilleur et passe en première position. Dans la foulée, le Tchèqe l’imite et récupère ainsi la première place. Il est à domicile et veut gagner devant son public. Il est suivi par Di Giannantonio second et Oettl troisième.

Encore deux tours à effectuer, le pilote Tchèque veut sa victoire et pousse le trait devant un Di Giannantonio qui fait le forcing derrière suivi par Canet, troisième, Bastianini, quatrième et Oettl cinquième.

Ils sont sept à prétendre au podium : Di Giannantonio, Canet, Kornfeil, Bastianini Rodrigo, Bezzecchi et Oettl.

Victoire de Di Giannantonio devant Canet et Kornfeil, troisième, Bastianini quatrième et Rodrigo cinquième.

Bezzechi prend la tête du Championnat devant Martin et Di Giannantonio.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires