Oliveira leader, une première !



Miguel Oliveira a pris les commandes du championnat du monde Moto2. Une situation inédite dans la carrière du pilote KTM.

En remportant le Grand Prix de République-Tchèque à l’issue d’un superbe duel qui l’a notamment opposé aux Italiens Luca Marini, Lorenzo Baldassarri et Francesco Bagnaia, Miguel Oliveira a gagné une position au classement général. Mais pas n’importe quelle position : de deuxième, le n°44 est passé à premier.

Oliveira avait en effet 7 points de retard sur Bagnaia en arrivant à Brno. Or, il lui en a repris 9 sous le drapeau à damiers, le pilote KTM ayant gagné pendant que l’homme du Sky VR46 Racing Team finissait troisième.

Conséquence directe au championnat : Oliveira est le nouveau chef de file du peloton Moto2 pour 2 petits points devant Bagnaia. Toujours troisième en dépit de sa chute, Alex Marquez a désormais 53 longueurs de retard sur le nouveau leader. Autant dire que sauf retournement de situation, la couronne devrait se jouer entre deux hommes.

Miguel Oliveira en tête d’un mondial : une grande première dans sa carrière ! Le Portugais, arrivé en 125cc en 2011, n’a en effet jamais dominé un classement. S’il a bien terminé deuxième en Moto3 en 2015, à seulement 6 points du champion Danny Kent, Oliveira ne l’avait jamais devancé mais avait été l’auteur d’une folle remontée, lui reprenant 104 unités en 6 course. L’an dernier, il était monté sur la troisième marche du podium final derrière Franco Morbidelli et Thomas Lüthi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de