Valentino Rossi « je pensais avoir plus de grip ! »



Hier, à Laguna Seca, Valentino Rossi semblait un peu plus à l’aise qu’à son habitude pendant les essais. A l’issue de la séance matinale, il déclarait d’ailleurs à nos confrères de GPOne, qu’il n’était pas trop habitué d’être aussi bien le vendredi.

Malheureusement pour lui, à dix minutes du terme de la seconde séance, il s’est montré un rien trop optimiste et il n’a pu éviter la chute.

Cependant, comme pour Crutchlow, la sortie est sans gravité et ne devrait en rien compromettre la suite de son week-end.

« J’ai chuté à dix minutes de la fin de la seconde séance et je n’ai pas pu utiliser le pneu tendre neuf que nous venions de mettre. J’ai commis une erreur, je pensais avoir beaucoup plus de grip, j’ai attaqué dès le premier tour alors que j’avais un pneu dur à l’avant, je suis passé un peu large dans le virage n°3 et je suis tombé. L’important est que je ne me sois pas blessé mais c’est dommage. Après ça, je suis reparti avec un pneu dur à l’arrière et je n’ai pas pu améliorer mon chrono. Je pense que nous avons le potentiel pour être dans le second groupe, pas loin de Crutchlow et de Dovizioso. Nous verrons ça demain, nous continuerons à travailler avec les réglages qui me conviennent le mieux, ceux avec lesquels j’ai chuté et que je n’ai pas pu essayer avec le pneu tendre ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de