Moto3 : championnat complètement relancé !



Cinq pilotes en 36 points : le Grand Prix de République-Tchèque a donné un nouvel élan à la lutte pour le titre de champion du monde Moto3.

Après le Sachsenring, tout semblait indiquer que le titre de champion du monde Moto3 allait se jouer entre deux hommes : Jorge Martin et Marco Bezzecchi. Il y avait sept points d’écart entre les deux, tandis qu’Aron Canet était à 38 longueurs du leader, Fabio di Giannantonio à 39, Enea Bastianini à 46.

Oui mais voilà : dans un sport mécanique, rien n’est jamais terminé tant que le drapeau à damiers n’est pas franchi, rien n’est jamais plié dans que ce n’est pas mathématiquement verrouillé. Le Grand Prix de République-Tchèque vient de nous le prouver.

Dès le vendredi, Jorge Martin a chuté et s’est fracturé le poignet. Forfait, le leader du classement général laissait le champ libre à Marco Bezzecchi… qui n’en a pas totalement profité, puisque l’Italien a fini « seulement » sixième à Brno.

Devant lui, tous les challengers ont repris du terrain : Fabio di Giannantonio a gagné devant Aron Canet, tandis qu’Enea Bastianini a terminé au pied du podium. À neuf courses de la fin de la saison, le championnat est totalement relancé !

En effet, Marco Bezzecchi est désormais en tête du classement général mais n’a que 3 points d’avance sur Jorge Martin. Grâce à sa victoire, Fabio di Giannantonio reprend la troisième place à 17 longueurs de son compatriote Bezzecchi, tandis qu’Aron Canet se rapproche à 21 points. Même Enea Bastianini, distancé de 36 unités, peut encore y croire !

Avec encore 225 points à prendre, et alors que Jorge Martin – qui est objectivement le plus rapide cette année – n’est pas sûr de participer au prochain Grand Prix en Autriche, le suspense reste entier. Prochaine étape ce week-end sur le Red Bull Ring de Spielberg !

Comparaison :

Moto3 : Classement du championnat avant Brno

1. Jorge Martin – 130 pts

2. Marco Bezzecchi – 123 pts (+7)

3. Aron Canet – 92 pts (+38)

4. Fabio di Giannantonio – 91 pts (+39)

5. Enea Bastianini – 84 pts (+46)

Moto3 : Classement du championnat après Brno

1. Marco Bezzecchi – 133 pts

2. Jorge Martin – 130 pts (+3)

3. Fabio di Giannantonio – 116 pts (+17)

4. Aron Canet – 112 pts (+21)

5. Enea Bastianini – 97 pts (+36)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de