#CzechGP, Rossi (4e) : « Pas assez rapide »



Quatrième du Grand Prix de République-Tchèque, Valentino Rossi reconnaît que les trois hommes du podium étaient plus rapides que lui.

Superbe deuxième lors des qualifications à Brno, samedi, Valentino Rossi avait prévenu : le chrono est bon sur un tour, mais sur la longueur cela ne tiendra pas. Et le pilote Yamaha avait effectivement vu juste.

Auteur du holeshot du Grand Prix de République-Tchèque, Rossi s’est battu, a même pris les commandes durant quelques kilomètres. Avant de perdre des dixièmes et des positions, pour reculer au cinquième rang pendant que le trio de tête s’en allait.

Revenu sur Cal Crutchlow, le Docteur a finalement triomphé du pilote LCR Honda pour 56 petits millièmes. Mais le vainqueur, Andrea Dovizioso, a terminé près de 3 secondes devant. On peut donc, au choix, voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Voici comme le voit le principal intéressé :

« Je pense que c’est une bonne course pour moi, parce que j’ai fait un bon départ, de bons premiers tours et je suis resté dans le groupe de tête. Le problème est que je n’étais pas assez rapide pour me battre avec Dovizioso, Marquez et Lorenzo. Je n’avais malheureusement pas le rythme, et c’est dommage parce que je voulais essayer de monter sur le podium. À la fin j’ai livré un beau combat contre Cal. J’ai pu le doubler dans la dernière chicane et gagner une place, mais ce n’étiat pas suffisant pour le podium. »

Au championnat, Marc Marquez – arrivé troisième – lui prend 3 points de plus, et dispose désormais d’un avantage de 49 unités. Grâce à sa victoire, Andrea Dovizioso revient à 19 points de Rossi. Mais ce-dernier est désormais seul leader du clan Yamaha après la chute de Maverick Viñales.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires